Une catastrophe.
Certains produits périmés et dans un magasin sans clim.
Mais le pire… C'est cet homme. Aucune politesse, aucun sourire, l'impression de le déranger sans arrêt et surtout, très agressif. Il n'hésite pas à contredire le client, plutôt que l'écoute, l'ouverture d'esprit et vouloir le bien, il terrorise vraiment. Il se met en colère, extrêmement autoritaire, le retrait des colis est un cataclysme.
Cet homme dégage une négativité et une agressivité (ou haine) saisissante, glaciale.
Un conseil, quand vous avez confirmation que votre colis est livré, attendez le soir proche de la fermeture pour y aller, où le lendemain. Une lenteur d'un autre monde pour trier des colis, alors que le magasin est vide de clients.
Si on a le malheur d'y aller trop tôt en disant qu'on n'a pas trop le temps, on se fait littéralement engueuler. Trop compliqué de simplement chercher le colis du client présent pour éviter qu'il ne revienne, comme le font TOUS les autres magasins.
La dame est plus accueillante, bien qu'elle aussi tienne tête aux clients en affirmant fermement ne pas avoir reçu le colis, malgré la preuve de la livraison avec la date et l'heure du scan du colis par le magasin lui-même !
Il ne faut pas hésiter à regarder les noms sur les colis et même faire le travail à leur place, se baisser pour regarder sous la table, un peu partout, endroit où sont les colis qu'elle n'a "jamais reçus", pourtant avec notre nom écrit en gros au marqueur, sous ses yeux.
Mais je reviens à cet homme, je pense qu'un jour il y aura une bagarre (si ce n'est pas déjà fait).
Avec un ami, nous avons eu la même réflexion et le même ressenti en même temps, c'était très étonnant. Nous pensons que cet homme a une haine envers les personnes de type caucasiens. C'est une forte impression, pas une affirmation, la nuance est importante, je ne diffame pas.
Mais il suffit de voir les noms des personnes avec un avis positif pour constater qu'il y a une différence d'accueil selon notre origine, ça saute aux yeux. Ma tête de Gaulois, Monsieur Ronchon n'aime pas, j'ai l'impression.
S'il en était venu aux mains, cela aurait été un honneur, son excès d'autorité ne m'impressionne pas. Mais pour les personnes psychologiquement sensibles, il doit être terrifiant.
Je ne connais pas son comportement avec les femmes, mais si c'est pareil, bon courage mesdames. Orientez-vous au plus vite vers la dame (si elle est présente).
On sent que ce vendeur a un véritable problème de haine envers quelque chose. Il n'a rien à faire dans le domaine de la vente et de toute évidence il n'a aucune formation. Il a plutôt rapidement besoin d'une aide psychiatrique, avec un traitement pour apaiser cette haine atroce qui lui colle à la peau.
Il est antipathique, totalement inapte au travail en plus d'être d'une lenteur à faire pâlir une limace.
J'ai plutôt de la peine pour lui, plus que de la haine.
Cette entreprise est en redressement judiciaire depuis le 21 janvier 2023, avec un ridicule capital social de 5000 €, ça confirme la médiocrité de cet établissement.
Une liquidation totale serait une joie profonde pour laisser place à un entrepreneur sérieux. Pour qu'un magasin digne de ce nom puisse s'installer à la place, en faisant quelques travaux, au moins pour la clim et avec des vendeurs qui connaissent le monde de la vente et ses codes. Pour accueillir le client dans les règles de l'art, dans la politesse, l'écoute et le dévouement. Exactement le contraire de ce magasin, pour ma part.
Accrochez-vous aussi pour l'odeur de l'encens. Je suis un grand amateur des encens du monde entier depuis plus de 10 ans, de plus ayant voyagé en Inde, en Afrique et au Yémen, je n'ai jamais senti une telle puanteur.
Évidemment, je ne vais plus dans ce magasin, non seulement pour son odeur, en plus d'un lieu très austère, mais avant tout pour éviter tout débordement avec Mr. Ronchonchon, plutôt ne plus jamais y remettre les pieds, tout simplement.
Il y a d'autres boutiques qui reçoivent les colis avec un accueil cordial et un service rapide.
Magasin pitoyable, impatient qu'il coule.